top of page

Le soin énergétique

« Concernant la matière nous nous sommes trompés. Ce que nous avons appelé matière n’est que de l’énergie qui a ralenti sa vibration afin d’être perceptible par nos sens. Il n’y a pas de matière. Tout vibre à des niveaux particuliers » Albert Einstein

 

Rien de mystique ni de magique. Il ne s’agit d’aucun « don », les principes énergétiques sont utilisés depuis des millénaires notamment en médecine traditionnelle chinoise, dans le Tao, les arts martiaux, l’acupuncture, et bien d’autres.

Nous sommes traversés d’énergie, nous sommes constitués d’énergies en mouvement.

Cet aspect plus vaste de ce qui nous constitue, au-delà de la matière visible, fait l’objet de plus en plus d’études sérieuses.

La physique quantique étudie l’infiniment petit de ce que nous sommes.

La sphère scientifique s’intéresse à l’hypnose, aux sorties de corps lors des anesthésies, aux récits d’expérience de mort imminente, au fonctionnement du cerveau dont nous ne maitrisons qu’une part infime.

Nous sommes l’infiniment petit d’un tout cohérent, comme nos cellules sont l’infiniment petit de notre corps, lui-même un ensemble cohérent.

Tout est énergie, vibrations : le son, la lumière, les atomes qui nous composent.

Aucun don ni magie, cette énergie il suffit de s’y entrainer pour la ressentir et ainsi agir sur sa circulation.

 

Le « soin » énergétique consiste en le rétablissement d’une circulation optimale dans notre champ énergétique, magnétique, en activant des points (par la réflexologie notamment, et d’autres pratiques : acupunctures, Taï Chi, Qi Gong,Tao …), rééquilibrant les zones qui en ont besoin. Manque, ou au contraire, cumul d’énergie, créent des dysfonctionnements dans les différentes sphères qui nous constituent, notamment émotionnelle et physique.

 

Tout comme les marées de l’océan sont régies par la lune, notre corps, constitué d’environ 65 % d’eau, est également influencé par tout un tas d’émissions extérieures (lune, énergie solaire, énergie tellurique, énergie d’un lieu pollué d’émotions, les énergies et émotions est autres, plus ou moins selon notre sensibilité, …).

Ce travail énergétique permet de se « nettoyer » de ces pollutions et mémoires qui dérangent la circulation d’énergie vitale dans notre corps.

 

Cette énergie vitale (Qi, énergie primordiale, énergie cosmique, magnétisme, énergie Source… peu importe le nom) est la vie qui nous anime, qui anime notre corps physique, notre première respiration à la naissance, le premier battement de cœur dans le ventre de notre mère, l’énergie qui fait qu’une graine devient fleur ...

Cette énergie fait pulser la vie dans notre corps physique. Pour cela elle passe par nos corps subtils, puis accède aux organes via un système de centres de connexion et de canaux de circulations (les méridiens).

Malgré les disparités des différents concepts, les sept principaux centres énergétiques les plus souvent retrouvés sont communément appelés Chakra (= roue en Sanskrit, car ils reçoivent et diffusent l’énergie sous forme de vortex d’énergie qui tourbillonne). Mais il existe des chakras secondaires et des disparités selon les principes énergétiques chinois, hindou, indien, amérindien…

Il s’agit donc pour moi de ne m’enfermer dans aucune croyance ou pratique qui peut être limitante, mais simplement ressentir votre énergie, vous la faire ressentir également, sans y poser d’étiquette.

Je travaille avec ma propre énergie (Qi et magnétisme), avec l’énergie de la personne qui reçoit le soin et l’énergie primordiale (énergie Source). Aucune interférence extérieure (pas de prière, rituel, connexion à quelconque égrégore ou énergie extérieure).

 

Pour Quoi recevoir un soin énergétique ?

Le soin énergétique va nous équilibrer de manière plus vaste et par principe d’inversion plus en profondeur. Cela va permettre aussi la libération de mémoires et diverses pollutions éthériques. L’objectif étant la guérison du corps et l’évolution de Notre Etre.

Nous pouvons ainsi espérer :

- Soulagement des douleurs

- Rétablissement de l’équilibre physiologique (hormonal, métabolique)

- Apaisement et libération des émotions stagnantes et cristallisées

- Nettoyage des mémoires d’évènements traumatiques passés

- Apaisement des peurs, libération du stress

- Libération des croyances limitantes

- Retour de la force et l'énergie

- L’ancrage et l’alignement permet aussi de sentir plus à l’aise parmi les autres, trouver sa place, le travail qui nous correspond etc. en nettoyant et se libérant de tout ce qui nous conditionne et donc nous limite ou nous fait faire fausse route.

Il ne s'agit en aucun cas de guérison miraculeuse. Vous êtes acteur de votre guérison en accueillant et ou libérant ce qui doit. Je ne serai qu'un outil de transition, de compréhension, pour vous rendre autonome dans votre cheminement et maintien en santé.

 

Quelques sources inspirantes si vous souhaitez en savoir plus :

Mantak Chia, Dr Joe Dispenza, Gregg Braden, Nassim Haramein, Hubert Reeves, Max Planck, et bien d’autres

micro macro 2.jpg
micro macro.jpg
champs aura.png
champs magnétique.png
de l'énergie à la matière.png
bottom of page